Compléments alimentaires

Que sont les compléments alimentaires ?

Ce ne sont pas des médicaments au sens de la définition légale. Ce sont pourtant des substances actives ! Et d'ailleurs si votre état le nécessite, c'est ce que notre naturopathe vous recommandra.

On entend par compléments alimentaires :

  • Les vitamines
  • Les oligo-éléments
  • La phytothérapie
  • La gémmothérapie
  • L'aromathérapie

et toute substance naturelle ayant un effet positif sur l'organisme.


Que sont les compléments alimentaires ?

Attention au surdosage et aux interactions !

Comment toute substance active, l'excès peut être toxique. Pour certaines vitamines, le risque est minime : les vitamines B et C sont éliminées naturellement chaque jour. Un excès important peut ainsi donner une diarrhée. Pour d'autres substances, les risques sont plus importants, pouvant aller jusqu'à des troubles graves, comme l'excès de sélénium ou de fer.

Il est aussi important de vérifier les contre-indications, surtout si vous prenez déjà des médicaments. Certaines plantes peuvent même annuler l'effet des médicaments, comme le millepertuis.

Il est donc important de donner toutes les informations concernant les médicaments et compléments alimentaires que vous prenez déjà, mais aussi des éventuelles allergies connues.


Sélectionner les laboratoires

De nombreux laboratoires ou producteurs de plantes se lancent sur le marché. Les formules se multiplient. Comment choisir les meilleurs, les plus adaptés à votre cas ? Le mieux est de demander conseil à un professsionnel.

J'ai sélectionné au fil des années plusieurs laboratoires en fonction de leurs qualités respectives. Je reste à l'écoute des nouveaux produits et producteurs et dans la mesure du possible je les teste avant de les recommander.

Vous avez ainsi l'assurance de consommer des produits fiables et efficaces.

actualités

Publiée le vendredi 29 juin

Je viens de terminer une formation sur le sujet de la maladie de Lyme et ses co-infections.

N'hésitez pas à me solliciter à ce sujet !

 

newsletter 

Publications 

Publiée le lundi 13 aoút

La candidose tient son nom d’une bactérie appelée Candida Albican. Cette bactérie, présente de manière normale dans l’intestin, peut à certaines occasions se multiplier et causer un grand nombre de troubles.

 

Difficile à diagnotisquer, probablement largement sous estimée, et pourtant c'est une problématique largement répandue et vraiment douloureuse, sur plusieurs plans physique, émotionnel, psychologique.

La maladie de Lyme n'est pas encore reconnue par l'entièreté du corps médical, certains refusant même d'accepter son existance. D'autres ont heureusement constaté la véracité de cette maladie et ont avancé sur les recherches cliniques, les descriptions de symtpômes et les traitements.

me Trouver AU

1272 route départementale 519
38270 Jarcieu

145 Chemin Sous Cote
38440 Moidieu-Détourbe

Appelez-moi au

06.34.16.80.09

me Joindre au

Visiter notre page Facebook