Compléments alimentaires

Que sont les compléments alimentaires ?

Ce ne sont pas des médicaments au sens de la définition légale. Ce sont pourtant des substances actives ! Et d'ailleurs si votre état le nécessite, c'est ce que notre naturopathe vous recommandra.

On entend par compléments alimentaires :

  • Les vitamines
  • Les oligo-éléments
  • La phytothérapie
  • La gémmothérapie
  • L'aromathérapie

et toute substance naturelle ayant un effet positif sur l'organisme.


Que sont les compléments alimentaires ?

Attention au surdosage et aux interactions !

Comment toute substance active, l'excès peut être toxique. Pour certaines vitamines, le risque est minime : les vitamines B et C sont éliminées naturellement chaque jour. Un excès important peut ainsi donner une diarrhée. Pour d'autres substances, les risques sont plus importants, pouvant aller jusqu'à des troubles graves, comme l'excès de sélénium ou de fer.

Il est aussi important de vérifier les contre-indications, surtout si vous prenez déjà des médicaments. Certaines plantes peuvent même annuler l'effet des médicaments, comme le millepertuis.

Il est donc important de donner toutes les informations concernant les médicaments et compléments alimentaires que vous prenez déjà, mais aussi des éventuelles allergies connues.


Sélectionner les laboratoires

De nombreux laboratoires ou producteurs de plantes se lancent sur le marché. Les formules se multiplient. Comment choisir les meilleurs, les plus adaptés à votre cas ? Le mieux est de demander conseil à un professsionnel.

J'ai sélectionné au fil des années plusieurs laboratoires en fonction de leurs qualités respectives. Je reste à l'écoute des nouveaux produits et producteurs et dans la mesure du possible je les teste avant de les recommander.

Vous avez ainsi l'assurance de consommer des produits fiables et efficaces.

actualités

Publiée le vendredi 29 juin

Je viens de terminer une formation sur le sujet de la maladie de Lyme et ses co-infections.

N'hésitez pas à me solliciter à ce sujet !

 

newsletter 

Publications 

Publiée le mercredi 04 avril

Les études montrent que 70% des occidentaux sont carencés en magnésium. Fatigue, confusion, palpitations, irritabilité… les effets d’une carence en magnésium sont larges, mais comment faire le choix d’une cure de magnésium ?

 

me Trouver AU

1272 Route de Beaurepaire
38270 Jarcieu (centre ville)

Atelier Détente, 6 rue Jean-Jacques Rousseau
38200 Vienne

Appelez-moi au

06.34.16.80.09

me Joindre au

Visiter notre page Facebook