Bilan Oligoscan à Vienne et Jarcieu (38)


L’Oligoscan est un appareil utilisé pour mesurer, en temps réel, la biodisponibilité des oligo-éléments et l’intoxication aux métaux lourds.

En quelques clics, les informations collectées auprès du patient sont envoyées sur le serveur central d’Oligoscan. Vous obtiendrez immédiatement les réponses des analyses demandées.

Ce bilan présente une technique innovante pour veiller en temps réel sur votre équilibre minéral. Etes-vous en carence ou en excès ? quel complément alimentaire prendre ? Vous ne vous tromperez plus quand vous saurez exactement où vous en êtes.


Les métaux lourds

 
L'impact négatif des métaux lourds sur l'organisme humain et animal est démontré par de nombreuses études publiées par des instituts de recherche, l'OMS,  la FAO et d'autres organismes. L'exposition massive à ces agents toxiques devient un véritable danger public.

Transportés par la pollution de l'air, de la terre et de l'eau (nappes phréatiques et eau de mer), les métaux lourds finissent par polluer le corps humain soit directement par contact ou indirectement par la chaîne alimentaire. Certaines de ces substances se trouvent également dans des produits qui sont en contact avec l'organisme. Les institutions de veille sanitaire considèrent qu'il n'y a quasiment plus aucun endroit au monde qui n'est pas concerné par cette problématique.

L'élimination de ces métaux toxiques du corps humain par des agents chélateurs appropriés devient un défi majeur pour la santé.  Plusieurs méthodes existent, demandez à votre naturopathe.


Vous voulez en savoir plus ? inscrivez vous à la newsletter et vous recevrez un document complet sur l'effet des métaux lourds !


Méthode



La méthode utilisée par l'Oligoscan pour l'obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est optique. C'est une méthodes analytique quantitative qui consiste à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique. Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) que une certaine plage de longueur d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert. Cette méthode s'appelle la spectrophotométrie.

Les méthodes optiques sont utilisées dans beaucoup de domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical.clinique, industriel et d'autres. Dans les applications cliniques, les méthodes optiques sont utilisées pour examiner le sang ou les tisses pour le diagnotic clinique.

Des études comparatives avec plus de 800 tests ont été réalisés. Les résultats OligoScan avec des analyses biologiques traditionnelles montrent une corrélation dans les normes attendues.

Pour télécharger un exemple de résultats, cliquez sur le lien ci après : Oligoscan_doc.jpg

Démonstration de l'utilisation de l'Oligoscan en vidéo :

Besoin d'un rendez-vous?
Appelez-nous au :
06.34.16.80.09

Venez écouter, apprendre et comprendre !


Les conférences sont faites pour cela... Et vous allez être gâtés ! Bientôt, vous allez pouvoir assister à 3 conférences gratuitement, et poser toutes vos questions pour pouvoir faire vos choix en toute connaissance. On ne peut pas faire mieux pour partager nos informations avec vous :)

Votre santé vous appartient, prenez-vous en main ! Personne d'autre ne le fera à votre place.