Qui suis-je ?

Naturopathe à Jarcieu et à Vienne

Je suis naturopathe, certifiée par l’Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire (OMNES) et diplômée de la Faculté libre de naturopathie de Dijon en 2010. Ce diplôme et cette certification vous permettent de prétendre au remboursement de la consultation auprès de votre mutuelle, sous réserve que votre contrat le prévoit. Sur le site de l'OMNES (voir page liens) vous trouverez la liste de tous les praticiens certifiés.

J’ai grandi dans la nature, sur une île, une expérience qui m’a permis de nouer un lien privilégié avec Dame Nature. La nature est une enseignante patiente qui offre son savoir à qui veut bien l'écouter. Les éléments, les plantes, les animaux, les êtres humains... nous sommes tous en lien. Savoir se reconnecter au monde vivant qui nous entoure est vital, surtout dans ce monde de haute technologie et de virtualité grandissante.

Je pratique la naturopathie et les soins énergétiques. Je mets à votre service mon expérience personnelle et professionnelle, mes connaissances et mes compétences. Cette expérience que j’ai acquise du monde qui nous entoure, de la vie moderne, de l’entreprise et des contraintes de notre société me permet de comprendre vos besoins et vos attentes, de rester connectée avec la réalité de notre monde et de vous apporter des solutions concrètes, efficaces, adaptées.

 

Formations et diplômes :

  • DU de chronobiologie alimentaire, Faculté de Médecine, Dijon, en cours
  • Formation d'accompagnement naturopathique en cancérologie, Lyon, 2018
  • Formation Maladie de Lyme et maladies vectorielles à tiques, Valence, 2018
  • Maître Enseignant Reiki Usui et Reiki du Son, 2012
  • Diplôme de Naturopathe, Faculté libre de Naturopathie, Dijon, 2010
  • DESS d'Audit, IAE Aix en provence, 2003
  • DEUG de sciences, Faculté des sciences, La Rochelle, 1997

actualités

Publiée le vendredi 29 juin

Je viens de terminer une formation sur le sujet de la maladie de Lyme et ses co-infections.

N'hésitez pas à me solliciter à ce sujet !

 

newsletter 

Publications 

Publiée le lundi 13 aoút

La candidose tient son nom d’une bactérie appelée Candida Albican. Cette bactérie, présente de manière normale dans l’intestin, peut à certaines occasions se multiplier et causer un grand nombre de troubles.

 

Difficile à diagnotisquer, probablement largement sous estimée, et pourtant c'est une problématique largement répandue et vraiment douloureuse, sur plusieurs plans physique, émotionnel, psychologique.

La maladie de Lyme n'est pas encore reconnue par l'entièreté du corps médical, certains refusant même d'accepter son existance. D'autres ont heureusement constaté la véracité de cette maladie et ont avancé sur les recherches cliniques, les descriptions de symtpômes et les traitements.

me Trouver AU

1272 route départementale 519
38270 Jarcieu

145 Chemin Sous Cote
38440 Moidieu-Détourbe

Appelez-moi au

06.34.16.80.09

me Joindre au

Visiter notre page Facebook